LES DIFFÉRENTES FORMATIONS


1
-
Mieux comprendre pour mieux accompagner
-
Quelles réponses pédagogiques aux besoins spécifiques des enfants dyslexiques ?
2
-
Coopérer pour apprendre, apprendre à coopérer
3
-
Du son à la conscience phonologique, en passant par la couleur
4
-
Vers une pédagogie de la Non-Violence
5
1
-
Terre, matières et estime de soi
-
(nouveau) Quand tout danse en moi - Anatomie ludique et créativité
2
-
Faire de l'éducation musicale sans être musicien
-
Education Musicale – Ma voix, mon chant, mon corps
3
1
-
Entrer dans l’écrit par le vécu corporel et les pratiques artistiques
-
La dysgraphie : comprendre et accompagner l'écrivant en difficulté
-
L’écriture manuscrite face au numérique ; Qu’en penser ? Que faire ?
2
-
Découverte du patrimoine culturel et artistique du Moyen-Age et de la Renaissance
-
Découverte du patrimoine culturel et artistique du XXè Siècle autour des deux guerres mondiales
Voici les formations proposées aux enseignants, soit via les organismes de formation - IFC, CFCP, FOCEF - soit dans le cadre du projet pédagogique d'une école. Le calendrier des formations est disponible dans l'Agenda. La durée est en général de 2 journées (adaptée en fonction de la demande).
Éduc’Art, ce sont des professionnels qui ont à cœur de partager leurs pratiques, savoirs et expériences et de les mettre en lien avec les réalités de terrain des enseignants, afin que ces moments de formation soient enrichissants pour tous.
